Colloques 2014

Présentations du symposium

Discours principal

Photo de Glen Canning

Glen Canning a joint les rangs de la Marine canadienne en 1981 et a pris sa retraite en 2009, après plus de 25 ans de service. Il a occupé les postes de plongeur démineur et de technicien de la neutralisation des explosifs et des munitions (NEM). Pendant sa carrière dans la Marine, il a voyagé partout au Canada, aux États Unis, dans l'Arctique, en Europe et dans les Caraïbes, en plus de faire de la plongée commerciale.

Après sa carrière au sein de la Marine canadienne, il a travaillé comme photojournaliste pour l'ancien Daily News d'Halifax, puis a travaillé derrière la caméra pour CTV News Atlantic. Il a acquis de l'expérience auprès de certaines compagnies de production vidéo locales et nationales et a été opérateur de caméra pour Intervention Canada.

Le décès tragique de sa fille Rehtaeh Parsons en avril 2013 a changé radicalement le but de son existence. Glen mène actuellement enquête afin d'obtenir justice pour Rehtaeh (d'une façon ou d'une autre), pour les victimes de violence sexuelle et pour les victimes de cyberintimidation (ou, comme on devrait l'appeler selon lui, le « harcèlement criminel en ligne »). Les écrits de Glen Canning ont été publiés partout dans le monde et traduits dans plus de 30 langues. Il a été interviewé par BBC, CBC, CTV, Global, CNN, MSNBC, NHK (Japon), la Presse canadienne, ainsi qu'un grand nombre d'autres organisations de presse et de journaux.

Date de modification :