Les Services d'aide aux victimes de Camrose and District - Visite visuelle

En 2013, nous vous avons présenté Caber, le premier « chien de réconfort » au Canada, dans une vidéo conçue dans le cadre Des expériences à partager de la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels (Semaine des victimes). Depuis, l'utilisation de chiens de réconfort auprès des victimes est en hausse marquée partout au pays.

En avril 2013, les Services d'aide aux victimes de Camrose and District, l'une des deux seules unités amalgamées de services d'aide aux victimes en Alberta, a accueilli Lucy, leur propre chienne de soutien aux victimes.

Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur les mesures prises par cette unité pour optimiser le rôle de Lucy et offrir des services plus efficaces aux victimes d'actes criminels.

Remarque : L'enfant dans ces photos est une actrice.

Pour lancer la visite visuelle, cliquez sur la photo ci-dessous.

Cette visite visuelle fait référence à un rapport du ministère de la Justice qui met en évidence les bienfaits des animaux pour les personnes vulnérables en général dans le contexte d'une thérapie ou comme mesure de soutien. Le rapport est disponible ici.

Date de modification :