Programme des coordonnateurs des témoins de la Couronne - Visite visuelle

Le gouvernement fédéral joue un rôle unique dans le Nord. Dans les provinces, les poursuites à l'égard d'infractions au Code criminel sont intentées par le procureur général de la province, mais dans les territoires, elles sont intentées par le procureur général du Canada par l'intermédiaire du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC). Ainsi, le gouvernement fédéral est responsable des services de soutien aux victimes liés à la Couronne par l'entremise du programme des coordonnateurs des témoins de la Couronne.

Les coordonnateurs des témoins de la Couronne travaillent en étroite collaboration avec les procureurs de la Couronne, les victimes, les témoins et la collectivité pour établir un lien essentiel entre le système de justice pénale et les victimes d'actes criminels. Bien que petite, cette équipe de soutien est essentielle et offre des services aux victimes d'actes criminels et aux témoins dans 63 collectivités du Yukon, des Territoires du Nord Ouest et du Nunavut.

Explorons ensemble comment les services aux victimes sont offerts par les coordinateurs des témoins de la Couronne dans le Nord canadien.

Pour lancer la visite visuelle, cliquez sur la photo ci-dessous.

Date de modification :