Surrey Women's Centre - SMART

Le Surrey Mobile Assault Response Team (S.M.A.R.T.), un partenariat entre le Surrey Women's Centre et Fraser Health, offre des services auprès des femmes et des filles qui ont été victimes de violence physique ou sexuelle.

Apprenez-en davantage sur ce partenariat et les services offerts par le Surrey Women's Centre.

 Transcript

Sonya Boyce:
Ce que j'aimerais, c'est rédiger mon propre avis de renvoi, ne plus avoir d'emploi parce que plus personne n'aurait besoins de nos services.

Corrine Arthur:
Le Surrey Women's Centre (SWC) est d'avis que les femmes et les enfants victimes de violence doivent tous être accompagnés, c'est pourquoi nous sommes là, pour aider les femmes et leur fournir des ressources, pour qu'elles trouvent un endroit plus sûr pour elles-mêmes et leurs enfants.

Sonya Boyce:
Les femmes et les filles qui fuient la violence doivent souvent prendre de nombreuses décisions importantes en très peu de temps. Ces décisions sont souvent urgentes et peuvent représenter une question de vie ou de mort.

Sonya Boyce:
Notre rôle est donc de faciliter ce processus en accompagnant les victimes, étape par étape, en examinant leurs options, en les laissant prendre leurs décisions et en les appuyant, peu important leurs choix.

Corrine Arthur:
La crainte la plus commune chez les femmes qui viennent ici c'est : « Si je vous dis ce qui m'est arrivé, à qui devez-vous le répéter? »

Sonya Boyce:
Ce qui rend le SWC unique, ce sont les partenariats avec l'hôpital, les services de protection de l'enfance de la police et d'autres services avec lesquels les centres pour femmes ne collaborent habituellement pas.

Corrine Arthur:
L'équipe SMART a examiné nos programmes en se demandant ce qu'il manquait, et une intervention en cas de crise axée sur les femmes était un des éléments clés inexistants.

Sonya Boyce:
Le plus grand avantage, c'est que toutes les femmes qui habitent la région peuvent composer un numéro et obtenir le soutien nécessaire, comme le transport vers l'hôpital pour des soins médicaux d'urgence; à leur arrivée, on les aide non seulement à explorer leurs options sur les plans médical et juridique, mais aussi à s'y retrouver dans des systèmes assez complexes tout au long du processus.

Sonya Boyce:
Et notre appui va au-delà de la salle d'urgence, nous appuyons la victime pendant les jours, les semaines et les mois qui suivent afin de s'assurer qu'elle reçoit le soutien nécessaire. Il suffit de composer un numéro! C'est formidable!

Corrine Arthur:
Est-ce que j'aimerais que le Surrey Women's Centre n'ait pas besoin d'exister? Bien sûr.

Sonya Boyce
Il est possible de mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, c'est pour ça que nous travaillons.

 
Date de modification :