Aide financière

Le gouvernement du Canada offre une aide financière pour permettre à des organisations de tenir des activités dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels.

Veuillez noter que la date limite pour présenter les demandes est vendredi le 24 février 2017.

Grâce au Fonds d'aide aux victimes du ministère de la Justice du Canada, une aide financière limitée, pouvant aller jusqu'à 10 000 $ par organisation, pourra être offerte pour des projets qui soutiennent les objectifs de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels. La Semaine des victimes et survivants d’actes criminels a pour but de faire connaître les problèmes auxquels sont confrontés les victimes d'actes criminels. Elle a également pour but de faire connaître les services et les lois qui sont en place pour venir en aide aux victimes, aux survivants et à leurs familles.

La Semaine sert également à reconnaître le travail des fournisseurs de services aux victimes et leur engagement à aider les victimes d'actes criminels et leurs familles.

Idées de projets

Voici des exemples d'activités qui pourraient être organisées au cours de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels :

  • atelier ou séance d'information sur les problèmes vécus par les victimes et survivants ou des sujets pertinents;
  • activité pour sensibiliser le public (p. ex., activité de reconnaissance des bénévoles, kiosque d'information, etc.);
  • campagne de médias sociaux et ressources électroniques pour promouvoir les services offerts aux victimes et survivants et à leur famille et pour sensibiliser les gens aux problèmes vécus par les victimes;
  • formation offerte aux professionnels du système de justice sur les besoins des victimes et survivants;
  • publication spéciale d'un bulletin consacré à la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels;
  • publicité à la radio, dans les journaux ou à la télévision pour donner de l'information sur la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels ou sur les services d'aide aux victimes.

Conditions

Le montant maximal qui peut être accordé par le ministère de la Justice du Canada pour chaque projet proposé ne peut pas dépasser 10 000 $ et un seul projet par demandeur pourra être pris en considération. Au moment d'étudier les demandes, la répartition géographique, la nature collaborative des projets proposés et le respect du thème de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels pourront être pris en considération.

Demande de financement

Date de modification :