Les voix des organismes d'application de la loi et des représentants du système de justice

La dénonciation aux services policiers, comment aller de l'avant
Des enquêteurs de la Sûreté du Québec rappellent aux victimes d'actes criminels les services de soutien qui existent pour les aider à s'y retrouver dans le système de justice pénale.
Service d'aide aux victimes - « chien de réconfort »
Rencontrez Caber, le premier « chien de réconfort » travaillant dans un service d'aide aux victimes au Canada. Aux côtés de Kim Gramlich, coordonnatrice des services aux victimes de la police de Delta, Caber est dépêché pour aider des victimes et des témoins d'actes criminels dans divers contextes. Au cours de ses deux années et demie de service, Caber a aidé plus de 500 victimes.
Gendarmerie royale du Canada- Visite visuelle
Le Centre national pour les personnes disparues et les restes non identifiés (CNPDRN) est un service qui aide les agences d'enquête à trouver les personnes portées disparues et à identifier les restes humains. Nous vous invitons à rencontrer l'équipe du CNPDRN et en savoir plus sur leur travail.
Anita Stanley : les services provinciaux pour les victimes d'actes criminels à Terre-Neuve-et-Labrador
Une entrevue vidéo avec Anita Stanley, la gestionnaire du programme de services aux victimes pour le ministère de Justice de Terre-Neuve-et-Labrador. Anita explique comment la province offre un soutien aux victimes d'actes criminels et comment elle les aide à aller de l'avant.
Des tortues et des montres
La mère de Susheel Gupta, Ramwati Gupta, était l'une des victimes de l'attentat terroriste du vol d'Air India en 1985. Il raconte les difficultés qu'il a éprouvées à comprendre la mort de sa mère et comment ces événements l'ont conduit à devenir avocat.
Un ange à mes côtés
Après que la fille de Mary Anne Kinnell a été victime d'une agression sexuelle, sa famille a bénéficié de l'appui de l'unité d'aide aux victimes des Services de police de Calgary. Pour savoir comment Mary Anne est devenue bénévole au sein de cette unité et a mis sur pied le Programme d'appui par les tribunaux.
Instaurer la confiance
Kadla Tagak est fière de pouvoir raconter en quoi consistait son travail de coordonnatrice des témoins de la Couronne au Nunavut et comment cela lui a permis de changer les choses.
Visible, compatissant et proactif
En tant que coordonnateur du Programme d'assistance aux victimes dans les Territoires du Nord-Ouest, Jared Zeldin rappelle aux autres prestataires de services d'aide aux victimes qu'ils jouent un rôle unique au sein des collectivités.
Transcender l'amour et le chagrin
En tant que bénévole au sein de l'unité d'aide aux victimes de sa localité, Mary Davidson est fière de partager les heures les plus sombres de quelqu'un pour tenter de le consoler et de le réconforter. Pour en apprendre davantage sur les connaissances et les expériences qu'elle a acquises dans le cadre de son bénévolat.
Vision du pardon
Flora Ryder de la Commission nationale des libérations conditionnelles raconte comment une situation imprévue peut se présenter; elle relate comment une femme dont la sœur a été assassinée a pu pardonner au délinquant responsable après avoir participé à une audience de la Commission des libérations conditionnelles.
Une procureure de la Couronne
En tant que procureure de la Couronne, Valerie Campbell, souligne le défi que cela représente pour le système judiciaire de bien cerner les cas de violence familiale. Son histoire comprend des suggestions sur la manière de surmonter ces difficultés.
Changer pour le mieux
Heidi-Ann Wild travaille pour les services d'aide aux victimes à Yellowknife. Par la nature de son travail, elle sait très bien que personne n'est à l'abri d'une tragédie, et elle est extrêmement consciente de l'importance d'un système de soutien tant pour les hommes que pour les femmes.
Un crime sans frontières
Heather Harding-Legault travaille pour le Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants et se consacre aux enquêtes liées à l'exploitation sexuelle d'enfants. Son travail est difficile parce qu'Internet est sans frontières, mais également gratifiant, puisqu'elle aide des enfants à devenir des survivants.
Vérité, courage, honneur et guérison
En tant qu'agente des services d'aide aux victimes au sein du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse, Connie Gould a travaillé étroitement avec les victimes autochtones d'actes criminels. Pour en apprendre davantage sur son expérience positive qui consiste à honorer ses clients en leur offrant des médailles conçues par une artiste locale micmaque.