Les voix des membres de la famille

Nous avons tous un rôle
Après le meurtre de son père lorsqu'elle était enfant, Lisa Phommarath a appris que nous avons tous la responsabilité de trouver un rôle pour faire partie d'une plus grande solution.
Le rôle d'une mère: Candace House
Après le meurtre de sa fille il y a près de trente ans, une mère a dû découvrir un nouveau rôle à jouer. Son parcours a culminé avec la création de Candace House, une maison de refuge où les victimes peuvent s'asseoir ensemble et pendre soin les uns des autres.
L'expérience d'une mère
Le fils de Shelley Marshall a été assassiné en 2001. Sa déclaration de la victime décrit au tribunal la douleur qu'éprouve une mère à la suite de l'assassinat de son enfant.
Désir de changement positif
Une victime exprime sa gratitude pour le réconfort et le soutien dont elle et ses enfants ont bénéficié après le décès de son mari des suites de voies de fait.
Choisir de survivre
Lynn Gallant-Blackburn révèle pourquoi elle a décidé de survivre et d'être une voix, non seulement pour sa sœur, mais pour toutes les femmes victimes d'actes de violence.
Jeter un regard neuf
Après le meurtre de sa fille, la famille d'Arthur Lepp a connu un grand bouleversement. Arthur recommande que les organismes prestataires de services aux victimes offrent un meilleur appui aux victimes d'actes criminels en allant au-delà de la procédure judiciaire.
Tragédie familiale
Les sœurs de Russell « Chickie » John racontent comment leur famille a dû s'adapter après une fusillade qui a laissé leur frère paralysé à vie.
Parents d'une victime de la conduite en état d'ébriété
Une mère dont la fille est décédée des suites des actes d'un conducteur aux facultés affaiblies exprime sa gratitude envers le soutien apporté à sa famille dans le cadre du Programme d'appui par les tribunaux.
Programme d'appui par les tribunaux
Après que la fille de Mary Anne Kinnell a été victime d'agression sexuelle, sa famille a bénéficié de l'appui de l'unité d'aide aux victimes des Services de police de Calgary. Pour savoir comment Mary Anne est devenue bénévole au sein de cette unité et a décidé de mettre sur pied le Programme d'appui par les tribunaux.
Présentation d'une déclaration au cours d'une audience de libération conditionnelle
La famille Chaboyer/Modi a participé à l'audience, devant la Commission des libérations conditionnelles, de Leonard Charles « Chuck » Skwarok, le délinquant qui avait assassiné l'un des leurs. En participant à l'audience et en témoignant, les membres de la famille se sont sentis plus forts et ont pu se libérer de la douleur associée à la perte d'un être cher.
Après le procès
Un père décrit les difficultés auxquelles il s'est heurté après le meurtre de sa fille en 2000. Il se sent abandonné par le système et s'efforce tant bien que mal de pallier le manque d'aide.
Une source de réconfort
Le fils de Lyla Cowan a été assassiné en 1999. Les membres de sa famille ont établi des liens avec Maxine, la personne-ressource des Services d'aide aux victimes, qu'ils considèrent comme un ange.
Sœurs par l'esprit
La famille d'Aileen Joseph a éprouvé de grandes difficultés après le meurtre de la cadette, Shelley. Pour en apprendre davantage sur son expérience et les raisons pour lesquelles elle est reconnaissante envers les Sœurs par l'esprit.
Un seul pas à franchir pour commencer à guérir
La mère de Bridget Tolley a été frappée et tuée par une voiture de police en 2001. Elle fait des recommandations sur la manière dont les services d'aide aux victimes peuvent être améliorés à l'égard des victimes autochtones.